dimanche 29 juin 2008

Des élections présidentielles au parfum de Terreur.


Hémisphère sud [Zimbabwe, Afrique]

29 juin 2008. 2e tour des élections présidentielles.

Un doigt marqué à l'encre indique que la personne a voté aux élections. L'actuel président Robert Mugabe - du parti ZANU-PF - est l'unique candidat restant dans la course après l'abandon de Morgan Tsvangirai, chef du parti de l'opposition Movement for Democratic Change.

"J'ai abîmé mon bulletin parce que je voulais voter pour Tsvangirai. Je suis allé voter parce que j'ai peur des représailles si je n'ai pas d'encre sur le doigt", David, 32 ans.


"On nous a dit d'aller voter, alors nous devions le faire. Toute la nuit, ils chantaient dans la rue des chansons révolutionnaires. Ils chantaient que nous devions aller voter. Ils nous ont intimidés pour aller voter", Stella, 35 ans.

"Je souhaitais juste finir le processus qui avait commencé. Je ne veux pas dire pour qui j'ai voté. Je voulais juste l'encre sur mon doigt", Judith, 65 ans.


"Nous n'avons pas le choix ; nous devons voter. Ce n'est pas important pour qui j'ai voté, le résultat sera le même", Mary, 43 ans.

Aucun commentaire: